Qualités de l’élément type

Monomur Cogetherm


Liste alphabétique des matériaux et de leur utilisation

Cabinet d’ingéniérie

Fini le fléau de l’humidité, il reste sain et sec, plus de crainte de remontée par capillarité ou de transmission par les pluies latérales.

Une isolation thermique efficace à vie et qui permet de faire d’importante économies d’énergie. Il remplit au maximum les exigences de la RT 2005, RT2012.

Ne craint pas les chocs et totalement incombustible  : classé M0, il ne se consume pas et ne dégage aucune émanation nocive lors d’un incendie.

Composé de 92 % de pierre ponce et de 8 % de clinker pur (ciment de 80 % de calcaire et 20 % d’argile), il ne contient aucun agent polluant.

100 % recyclable, il consomme à la fabrication 4 à 7 fois moins d’énergie par rapport aux autres monomurs puisqu’il ne demande pas de cuisson donc pas d’émanation de CO2.















élément type Monomur Cogtherm

Le bloc monomur Cogetherms® s’adapte à tous types de constructions : maisons individuelles, logements collectifs, locaux commerciaux et industriels, bâtiments à usage agricole, etc … « Il est inutile d’avoir un excellent produit si celui-ci pose et apporte des problèmes à la mise en œuvre. Notre solution est la pose traditionnelle, conforme aux normes, avec un mortier isolant de pierre ponce. »


Le bloc monomur Cogetherms® est un matériau qui permet une isolation thermique à vie sans isolation rapportée. Grâce au mortier isolant de pierre ponce, la maçonnerie est entièrement homogène. Les joints horizontaux et verticaux sont remplis avec le mortier de pierre ponce (même matériau que le mur). Ainsi les joints n’engendrent pas de spectres muraux, évitent les ponts thermiques et l’efficacité d’étanchéité à l’air est assurée conformément à la RT 005 et au DTU 0.1. La pose collée ne remplit pas cette norme.


Faible taux d’absorption d’eau :

Le bloc monomur auto-isolant Cogetherms® de 30 et 35 peut être mis jusqu’à l’étage. Contrairement aux autres monomurs, il n’y a pas de problème de remontée par capillarité et d’humidité (taux d’absorption d’eau des blocs = 0.3%).


Combinaison possible avec des structures en bois augmentant les perspectives de développement de constructions écologiques, notamment en s/sol, sous-bassement grâce à son taux d’absorption très faible.


Pose traditionnelle :

Pose des blocs avec le mortier de pierre ponce et mis en place avec la grille de pose. Vous permet avec le mortier isolant de pierre ponce de remplir efficacement tous les points singuliers de la construction.


Le bloc monomur Cogetherms® possède un coefficient d’isolation thermique de haut niveau. Il permet une excellente isolation qui tempère les variations de température extérieure, le maitien de la chaleur intérieure en hiver et la fraîcheur en été : c’est un véritable régulateur de température.








Préservation de l’efficacité isolante :                        Thermique d’été                         Thermique d’hiver



COGETHERM, au cœur des saisons, le climatiseur le plus naturel et un bloc auto-isolant né des volcans.


Chaud l’hiver, frais l’été un mur qui vous assure une isolation thermique et phonique. Il se suffit à lui seul, pas besoin d’autres produits.

Pour vos demandes de matériaux, produits et technologies, cliquez sur l’onglet « Votre demande de devis ». Réponse rapide et précise sous 48 heures pour chaque dossier.

Liste alphabétique pour découvrir les matériaux par thème constructif

Copyright © 2014-2024 BIOSTART.EU.SAS - Tous droits réservés

 

BIOSTART.EU, 38 rue de Seine - 94140 Alfortville

Matériaux  Technologies  Etudes  Demande de devis

Monomur de pierre ponce                  Accessoires monomur de pierre ponce                                                                 Qualités de l'élément type          Une isolation définitive              Certifications         

Nos sites satellites

 Site e-commerce