Liste alphabétique des matériaux et de leur utilisation

R Carreaux faïencés Gillaizeau  FOREST, dalle céramique recomposée de Porcelanosa IDYLIUM, pierre minérale reconstituée Dalles en pierre    Pavés de carrière origine bretonne                                          Pavés de pierre naturelle Josse - Patrimoine vivant                                        Pierre à coller de parement       Pierres pour gabions                                                         Pierre à muret     Dalles en liège à coller pour le sol        Dalles murales de liège isolantes         Dalles murales en liège éléments    Parquet flottant en liège Gammes Alienatur        Parquet flottant liège et bois                       Parquet bambou                   Parements bois    Les parquets de la Compagnie Française du Parquet    Dalles en bois extérieur   Revêtement de sol caoutchouc NORA       Revêtement sol extérieur - Terrasses pin   Revêtement sol extérieur - Terrasses autres bois    Revêtement décoratif à base de liège      Revêtement de finition Diathonite      

FOREST, dalle céramique recomposée de PORCELANOSA

Cabinet d’ingéniérie

FOREST, une gamme de produits pour le développement durable.


FOREST, le parquet en céramique plus écologique que jamais !

Avec 95% de matières recyclées.


Porcelanosa considère le développement durable comme faisant partie de sa philosophie depuis sa création, il y a plus de 40 ans. Ce concept a conduit à la mise en oeuvre de processus et de produits innovants et respectueux de l'environnement, avec un objectif clair: minimiser l'impact des émissions, réduire les déchets et réduire l'utilisation des ressources en eau.




On trouve le point d'origine de la série Forest dans sa composition en matière recyclée à plus de 95%  : une pièce en céramique fabriquée avec la pulvérisation de déchets céramiques générés pendant le processus de production des autres lignes de Porcelanosa (éclats bruts et poudre d'aspiration récupérée dans les systèmes de purification). Est ainsi obtenue une base d'une couleur complètement différente et reconnaissable, celle de la série Forest, à laquelle est appliquée la technologie céramique la plus innovante pour obtenir un grès cérame de qualité supérieure. Ce produit utilise plus de 95% des résidus environnementaux recyclés et se différencie ainsi clairement en regard des matériaux concurrents dans le cadre des principales normes environnementales des bâtiments.





En termes de caractéristiques plus conventionnelles, il s'agit d'une dalle porcelaine de haute qualité qui peut être utilisée, grâce à sa résistance, comme revêtement de sol et de mur, à l'intérieur comme à l'extérieur.


Comme l'ensemble de la gamme Par-Ker, ses finitions s'inspirent du bois naturel et diffusent sa chaleur sans oublier ses qualités céramiques.

Disponibles au format 22 cm x 90 cm, elles peuvent être antidérapantes, utilisées en extérieur et en milieu humide. La série Forest est proposée en sept couleurs différentes: Natural, Arce, Fresno, Acero, Cognac, Colonial et Maple. Voici quelques espaces réalisés à partir de ces produits, idées à suivre :


La dernière étape de Porcelanosa dans le cadre de son Ecoproject a été la série Forest  : sept nouveaux modèles Par-Ker (parquet en céramique initial de Porcelanosa), conçus pour répondre à la demande croissante des marchés de l'immobilier, de l'hôtellerie et des marchés, conçus comme un produit de haute qualité, écologique et économique.

FOREST, dalle recomposée de PORCELANOSA

Matériaux  Technologies  Etudes  Demande de devis

Nos sites satellites

Pour vos demandes de matériaux, produits et technologies, cliquez sur l’onglet « Votre demande de devis ». Réponse rapide et précise sous 48 heures pour chaque dossier.

Liste alphabétique pour découvrir les matériaux par thème constructif

Copyright © 2014-2022 BIOSTART.EU.SAS - Tous droits réservés

 

BIOSTART.EU, 38 rue de Seine - 94140 Alfortville

Vous pouvez découvrir dans notre show-room toutes les autres gammes des  produits  Porcelanosa que nous distribuons.

Voyez notre galerie d’images et venez les découvrir !

La série Forest peut en effet émettre jusqu'à 40% de CO2 de moins lors de sa production par rapport aux matériaux comparables de la concurrence fabriqués selon des moyens conventionnels. Elle contribue ainsi à réduire encore l'empreinte carbone de Porcelanosa, qui dispose d'un certificat du ministère de l'Environnement espagnol concernant la réduction de 20% des émissions de CO2 au cours des 5 dernières années. En outre, grâce aux informations obtenues grâce à l'impact environnemental de cette série, Porcelanosa a obtenu l'aval éco-environnemental de produits (DAPcons), ainsi que d'autres certifications facilitant sa promotion dans des projets écologiques à travers le monde.