Qualités de l’élément type

Monomur Cogetherm


Monomur de pierre ponce                  Qualités de l'élément type          Une isolation définitive              Certifications         

Liste alphabétique des matériaux et de leur utilisation

Maçonner à la Chaux                                Maçonnerie non porteuse              Marbre Menuiserie exterieure                   Menuiserie interieure                   Monomur                  Monocouche Argilus                                   Mortier d'argile                                                       Mosaïque de marbre                                                          Mosaique décor galets                                    


Votre devis de pro
 adapté



Votre devis particulier
sur mesure

Cabinet d’ingéniérie

Site ressource salons, actualités, innovations

Outillage pour les matériaux vendus ici

Produits pour l’entretien et la protection

Produits pour le nettoyage

Votre maison en kit

Que des bonnes affaires !

Pour chaque dossier : études - chantiers, un prix adapté et compétitif

Pour vos demandes de devis - traitement tous corps d’état - envoyez votre dossier à : etudes@biostart.eu ou utilisez les formulaires en lien ci-contre.

Réponse rapide et précise.


Votre devis pro
 adapté



Votre devis particulier
sur mesure

 Copyright © 2014-2017 BIOSTART.EU.SAS- Tous droits réservés

 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par e-mail Imprimer


Matériaux     Technologies     Etudes     Premium

COGETHERM, au cœur des saisons, le climatiseur le plus naturel et un bloc auto-isolant né des volcans.

Chaud l’hiver, frais l’été un mur qui vous assure une isolation thermique et phonique. Il se suffit à lui seul, pas besoin d’autres produits.


Fini le fléau de l’humidité, il reste sain et sec, plus de crainte de remontée par capillarité ou de transmission par les pluies latérales.

Une isolation thermique efficace à vie et qui permet de faire d’importante économies d’énergie. Il remplit au maximum les exigences de la RT 2005, RT2012.

Ne craint pas les chocs et totalement incombustible  : classé M0, il ne se consume pas et ne dégage aucune émanation nocive lors d’un incendie.

Composé de 92 % de pierre ponce et de 8 % de clinker pur (ciment de 80 % de calcaire et 20 % d’argile), il ne contient aucun agent polluant.

100 % recyclable, il consomme à la fabrication 4 à 7 fois moins d’énergie par rapport aux autres monomurs puisqu’il ne demande pas de cuisson donc pas d’émanation de CO2.















élément type Monomur Cogtherm

Le bloc monomur Cogetherms® s’adapte à tous types de constructions : maisons individuelles, logements collectifs, locaux commerciaux et industriels, bâtiments à usage agricole, etc … « Il est inutile d’avoir un excellent produit si celui-ci pose et apporte des problèmes à la mise en œuvre. Notre solution est la pose traditionnelle, conforme aux normes, avec un mortier isolant de pierre ponce. »


Le bloc monomur Cogetherms® est un matériau qui permet une isolation thermique à vie sans isolation rapportée. Grâce au mortier isolant de pierre ponce, la maçonnerie est entièrement homogène. Les joints horizontaux et verticaux sont remplis avec le mortier de pierre ponce (même matériau que le mur). Ainsi les joints n’engendrent pas de spectres muraux, évitent les ponts thermiques et l’efficacité d’étanchéité à l’air est assurée conformément à la RT 005 et au DTU 0.1. La pose collée ne remplit pas cette norme.


Faible taux d’absorption d’eau :

Le bloc monomur auto-isolant Cogetherms® de 30 et 35 peut être mis jusqu’à l’étage. Contrairement aux autres monomurs, il n’y a pas de problème de remontée par capillarité et d’humidité (taux d’absorption d’eau des blocs = 0.3%).







Combinaison possible avec des structures en bois augmentant les perspectives de développement de constructions écologiques, notamment en s/sol, sous-bassement grâce à son taux d’absorption très faible.


Pose traditionnelle :

Pose des blocs avec le mortier de pierre ponce et mis en place avec la grille de pose. Vous permet avec le mortier isolant de pierre ponce de remplir efficacement tous les points singuliers de la construction.


Le bloc monomur Cogetherms® possède un coefficient d’isolation thermique de haut niveau. Il permet une excellente isolation qui tempère les variations de température extérieure, le maitien de la chaleur intérieure en hiver et la fraîcheur en été : c’est un véritable régulateur de température.


Préservation de l’efficacité isolante :                        Thermique d’été                         Thermique d’hiver