C Caillebotis et nattes de roseau   Argicru, casier à vin en argile   Chapes       Cires        Cloisons         Clôtures Colles           Couverture - Tuiles Canals Gillaizeau   

Votre devis de pro
 adapté


Votre devis particulier
sur mesure

Liste alphabétique des matériaux et de leur utilisation

Cabinet d’ingéniérie

Avec : Agreslith - Argicru - Argilus - Auro - Bonan - Biofib - Fermacell - Gilaizeau - Josse - Normaclo

Matériaux     Technologies     Etudes     Premium

Argicru
Casier à vin en argile

Pour vos demandes de produits, matériaux et devis - traitement tous corps d’état - envoyez votre dossier à : contact@biostart.eu ou consultez les pages en lien ci-contre. Réponse rapide et précise. Pour chaque dossier : études - chantiers, un prix adapté et compétitif

Liste alphabétique pour découvrir les matériaux par thème constructif.


Votre devis pro
 adapté



Votre devis particulier
sur mesure

 Copyright © 2014-2019 BIOSTART.EU.SAS - Tous droits réservés

 

Site réalisé par

Nos sites satellites

ArgicruCasier à vin en argile

Fonctionnement d’ARGICRU

Protège et conserve naturellement votre vin :
Quand la température augmente, l’eau absorbe la chaleur en s’évaporant.

➜ on refroidit l’air ambiant.

Quand la température baisse, l’eau se condense dans la terre et restitue la chaleur stockée.

➜ on réchauffe l’air ambiant.

Argicru est exclusivement constitué d’argile brute. L’eau que l’argile contient dans sa nanostructure change de phase à température ambiante. Ce fonctionnement unique de l’argile fait office de climatiseur naturel et stabilise donc température et humidité de l’air dans le casier. Idéal pour conserver et amener à maturité les vins de garde, Argicru a aussi la faculté d’assurer une obscurité presque totale tout en maintenant une légère aération.
Argicru ne nécessite aucun branchement électrique, donc ne consomme aucune énergie, ce qui permet de supprimer toutes vibrations mécaniques. La terre absorbe les ondes électromagnétiques, les ultrasons ainsi que les odeurs.


Un concept breveté

Le casier à vin Argicru a obtenu la Médaille de Bronze au Concours Lépine le 9 mai 2015. Plébiscité par tous les professionnels de la gastronomie, Argicru est le complément incontournable qui vous permet d’accéder à une cave de très grande qualité.

Un matériau premier, naturel et sain

C’est l’association d’une matière naturelle vierge et la pureté du dessin d’Argicru qui a permis d’aboutir à ce résultat unique. Que l’on soit dans une vieille cave voûtée ou dans un lieu contemporain, Argicru exprimera son intemporalité et sa minéralité. Le cycle de vie d’Argicru est totalement écologique, il ne fait qu’emprunter à notre planète une matière première abondante (l’argile) pour la mettre en forme, puis l’utiliser sans aucune limite de temps. En cas de recyclage, on rend à la terre ce qui lui appartient, sans aucune émission d’énergie grise.

Argicru est l’un des produits écologiques les plus vertueux du marché.

1 casier… 2 casiers…100 casiers…

Modulable à l’infini, le casier à vin Argicru est une alvéole individuelle se combinant pour former une cave à la dimension choisie. L’association de plusieurs casiers vous permet de faire évoluer votre cave en fonction d’un espace, d’un budget ou d’une esthétique. Sans limitation de temps, Argicru ne dépend d’aucune source d’alimentation ou de mécanisme autre que les propriétés naturelles de l’argile des carrières du fabricant. En faisant coopérer les casiers, le cloisonnement est possible.

Pour la conservation de votre vin

Testé en chambre climatique
Evolution comparée de la température entre le vin dans une bouteille à l’air libre et une autre dans un casier Argicru.

Photos © M. Josse