Tuiles canals Gillaizeau

T Tapis brosse Terrasses bois  Toile de jute et toile de verre Argilus    Torchis Argilus    Tuiles Canals Gillaizeau   

Liste alphabétique des matériaux et de leur utilisation

Pour chaque dossier : études - chantiers, un prix adapté et compétitif

Pour vos demandes de devis - traitement tous corps d’état - envoyez votre dossier à : etudes@biostart.eu ou utilisez les formulaires en lien ci-contre.

Réponse rapide et précise.


Votre devis pro
 adapté



Votre devis particulier
sur mesure


Votre devis de pro
 adapté



Votre devis particulier
sur mesure

Cabinet d’ingéniérie

Site ressource salons, actualités, innovations

Outillage pour les matériaux vendus ici

Produits pour l’entretien et la protection

Produits pour le nettoyage

Votre maison en kit

Que des bonnes affaires !


Matériaux     Technologies     Etudes     Premium

L’histoire de GILLAIZEAU fut marquée par la fabrication pendant plus de 30 ans de tuiles très résistantes destinées aux casiers à huitres implantés sur la côte Bretonne.

De très nombreuses références architecturales locales et régionales ont été rénovées avec des TUILES CANALS GILLAIZEAU. Leur fabrication se réalise grâce à un subtil mélange de terre de marais et d’argile GILLAIZEAU.


Les TUILES CANALS CLASSIQUES GILLAIZEAU ont une finition régulière et assez lisse sur l’épiderme. Leur longueur est de 40cm. Il faut compter 18 unités / M2 pour respecter les DTU en vigueur sur la pose des tuiles. Elles répondent aux normes en vigueur, notamment le marquage CE.












Les TUILES CANALS GILLAIZEAU sont bien connues pour leur histoire particulière. Les premières tuiles fabriquées en 1860 étaient façonnées sur les cuisses des femmes ouvrières.

Cette technique permettait d’avoir différents galbes et différents formats en fonction de la personne et donna le fameux nom « Tiges de botte » aux tuiles de l’époque.




Tuile Canals classique Gillaizeau

Les tuiles CANALS A CROCHETS GILLAIZEAU de longueur 40cm permettent une meilleure stabilité de la tuile sur la volige en bois ou sur le liteau de bois. Le pré-perçage des tuiles réalisé en usine facilitent également la fixation de celles-ci sur le support.

Il faut compter 18 unités / M2 pour respecter les DTU en vigueur sur la pose des tuiles. Elles peuvent aussi être utilisées en faitage et en rive. Une coupe à 48 cm est possible pour les Iles de la façade Atlantique soumises à des vents importants.


Les tuiles CANALS A CROCHETS appelées également « courants » récoltent l’eau et sont placées en dessous des tuiles CANALS CLASSIQUES OU PAYS. Leur excellente cuisson leur donnent une résistance très importante. Elles répondent aux normes en vigueur, notamment le marquage CE.


Les TUILES BALUSTRES dites aussi « arquets » sont utilisées pour la construction ou la rénovation de génoise. Cela évite aux applicateurs de découper des tuiles en petites dimensions. Un gain de temps non négligeable est ainsi possible. 2 longueurs sont proposées : 16 cm ou 20 cm.

La teinte principale est rouge claire mais il est possible de fournir des briques qui s’adaptent à l’ensemble afin de réaliser des génoises de qualité. Il est possible, dans certains cas, de demander des dimensions supérieures à 20 cm.

Tuile Canals classique Gillaizeau

Les TUILES FOND PLAT GILLAIZEAU ont une finition régulière et assez lisse sur l’épiderme. Il faut compter 18 unités / M² pour respecter les DTU sur la pose des tuiles. Elles répondent aux normes en vigueur, notamment le marquage CE.

Les TUILES FOND PLAT de longueur 40 cm permettent de réparer certaines toitures réalisées avec ce type de format durant les années 70 à 90. Le pré-perçage des tuiles réalisé en usine facilite également la fixation de celles-ci sur le support.

Elles s’encastrent parfaitement les unes dans les autres pour obtenir un écoulement de l’eau parfait.

Les TUILES CANALS DE PAYS mesurent 40 cm et sont de teintes allant du clair en passant par l’orangé/rouge jusqu’au flammé. Il faut compter 18 unités / M2 pour respecter les DTU en vigueur sur la pose des tuiles. Elles peuvent aussi être utilisées en faîtage et en rive. Une coupe à 48 cm est possible pour les Iles de la façade Atlantique soumises à des vents importants.

Des panachages sur -mesure sont possibles en fonction des chantiers et des demandes des clients. Toutes les demandes sont étudiées.

La spécificité des TUILES CANALS DE PAYS est leur galbe « vieilli main » ainsi qu’un épiderme vieilli comme les anciennes tuiles « tige de botte » que l’on peut encore observer sur certaines toitures anciennes. Ces tuiles sont fréquemment utilisées en restauration de Bâtiments de France ou Monuments Historiques. Elles répondent aux normes en vigueur, notamment le marquage CE.

Tuile Canals de pays Gillaizeau Blanc cassé Tuile Canals de pays Gillaizeau Flammée Tuile Canals de pays Gillaizeau Orange Tuile Canals de pays Gillaizeau Rouge

Tuile Canals de pays Gillaizeau
Blanc cassé

Tuile Canals de pays Gillaizeau
Flammée

Tuile Canals de pays Gillaizeau
Orange

Tuile Canals de pays Gillaizeau
Rouge

TUILES FOND PLAT GILLAIZEAU Balustre courte Gillaizeau Balustre longue Gillaizeau

Balustre courte Gillaizeau

Balustre longue Gillaizeau

Canal à crochets Gillaizeau

Canal à crochets Gillaizeau

 Copyright © 2014-2017 BIOSTART.EU.SAS - Tous droits réservés

 

Tuiles canals Gillaizeau