DIATHONITE
L’enduit d’isolation à base de liège de DIASEN

D Dalles en bois    Dalles en liège à coller pour le sol        Dalles en pierre    Déchets de carrière    Biorénovateur détartrant sanitaires DIATHONITE Isolation à base de liège       Diluants    Dorure

Liste alphabétique des matériaux et de leur utilisation


Votre devis de pro
 adapté



Votre devis particulier
sur mesure

Cabinet d’ingéniérie

Site ressource salons, actualités, innovations

Outillage pour les matériaux vendus ici

Produits pour l’entretien et la protection

Produits pour le nettoyage

Votre maison en kit

Que des bonnes affaires !

Pour chaque dossier : études - chantiers, un prix adapté et compétitif

Pour vos demandes de devis - traitement tous corps d’état - envoyez votre dossier à : etudes@biostart.eu ou utilisez les formulaires en lien ci-contre.

Réponse rapide et précise.


Votre devis pro
 adapté



Matériaux     Technologies     Etudes     Premium

L’entreprise Diasen a commencé ses recherches sur l'enduit à base de liège en 1985. Ces recherches visaient à obtenir un produit unique ayant des excellentes caractéristiques thermiques, de déshumidification, d'absorption acoustique et de durabilité (dans des milieux froids, chauds ou salins), avec des modes d'application simples.



Durabilité de Diathonite

Tous les composants de Diathonite ont une longévité centenaire; des fouilles archéologiques ont mis au jour des ruines de maisons romaines bâties il y a environ 2000 ans déjà isolées avec du liège. La poudre de diatomée et l'argile, qui sont à la base de ce produit, sont issus de gisements accumulés depuis des millénaires sur notre planète.

Domaines d’application

Isolation thermique par l'extérieur
Grâce à sa résistance thermique élevée, ce produit est idéal pour l'isolation extérieure des murs aussi bien neufs qu'existants.

Correction des ponts thermiques
En présence de ponts thermiques, on peut appliquer une plus grosse épaisseur, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Requalification énergétique des vieux bâtiments
La légèreté, la souplesse d'utilisation et la grande élasticité du produit permettent d'intervenir aussi bien sur des enduits existants que sur des maçonneries mixtes.

Assainissement d'humidité
Grâce à la présence de poudres de diatomées, Diathonite est le seul enduit à la fois thermique et déshumidifiant.

Isolation acoustique des cloisons
Le système Diathonite est une alternative certifiée par rapport aux systèmes traditionnels.

Elimination de la réverbération acoustique
Grâce à la présence d’alvéoles caverneuses, Diathonite est le meilleur enduit en termes d'absorption acoustique.

Chape thermique
La résistance mécanique et la possibilité d'appliquer le carrelage directement à même le produit  en font un excellent système à épaisseur réduite.

Isolation du bruit de choc
Diathonite est un matériau léger et certifié pour être utilisé comme chape flottante.

Analyse physique et technique des composants

Liège  : le choix d'utiliser le liège provient de sa capacité à être un matériel complet qui accompagne de façon efficace les nouvelles tendances de la construction. En effet, le liège est atoxique, biologiquement pur, inaltérable, imperméable, perspirant, résistant, thermiquement inerte, électriquement neutre, il est indéformable, présente une bonne résistance mécanique, a une basse vitesse de combustion et des qualités acoustiques excellentes.

Argile : le premier matériau utilisé par l'homme dans le bâtiment. Sa fonction dans le composé Diathonite est de donner résistance au mortier. C’est en outre un inerte poreux et léger qui a donc un coefficient thermique excellent.

Poudre de diatomée : Ce matériel naturel s'est formé grâce à l'accumulation de matières organiques (os de seiche, végétaux, etc.) lors des temps préhistoriques majoritairement sur les grands fonds des océans qui se sont retirés en laissant des gisements dans différentes zones sur la terre. Le degré de porosité élevé (85%) du volume de la poudre de diatomée fait en sorte qu'elle peut absorber les liquides jusqu'à une fois et demi son poids tout en restant un inerte complètement sec.

Adjuvants divers : les adjuvants utilisés sont tous écocompatibles. Issus des végétaux, leur fonction est d’amalgamer le mélange en le rendant plus usinable et facile à appliquer. En outre, ils donnent lieu à la formation de microalvéoles, nécessaires pour maintenir une haute perméabilité à la vapeur d'eau et une meilleure résistance thermique du liant.

Fibres de polypropylène : l'importance des fibres est incontestée. En effet, elles ont la fonction d'empêcher le mortier de fissurer et permettent que le mur revêtu thermiquement ne cause pas de ponts thermiques. En outre, les fibres donnent à l'enduit une résistance mécanique. Elles ne laissent pas de déchets toxiques et la faible quantité utilisée dans le produit n'influence pas sa biocompatibilité tout en lui donnant une stabilité parfaite dans le temps.




DIATHONITE L’enduit d’isolation à base de liège


Votre devis particulier
sur mesure

 Copyright © 2014-2017 BIOSTART.EU.SAS - Tous droits réservés

 

Diathonite Thermactive.037 - Diasen      Diathonite Evolution - Diasen       Diathonite Deumix - Diasen       Diathonite Acoustix - Diasen       Diathonite gran. 0/3mm - Diasen      

Chape Diathonite


Mélange préparé pour la réalisation des chapes thermiques allégées, formulé avec du liège, de l’argile, de la poudre de diatomée et de la chaux hydraulique naturelle.




Mélange préparé pour la réalisation des chapes thermiques allégées, formulé avec du liège, de l’argile, de la poudre de diatomée et de la chaux hydraulique naturelle.





Chape Diathonite Diasen Chape Diathonite Diasen à base d'inertes

Chape Diathonite  gran. 0/3 mm


Mélange à base d'inertes. Mélanger avec un liant hydraulique pour réaliser une chape écologique, thermique, acoustique, phonoabsorbant, perspirant et déshumidificateur.




Les enduits à base de Diathonite Diasen

Les chapes à base de Diathonite Diasen